mercredi 10 avril 2013

CONCERT MUDAISON CENTRE CULTUREL "LA CAVE" 13 AVRIL 21H

1 commentaire:

  1. Un grand merci pour cette nouvelle soirée réussie, samedi à Mudaison.

    La nouvelle salle de La Cave, inaugurée depuis deux mois, accueillait pour son premier concert « classique » les Cuivres de Quintypheüs. Les 190 sièges étaient pratiquement tous occupés ce qui, au vu du nombre de spectacles proposés à la même heure dans la région de Montpellier, est un bon résultat.

    Notre quintet accueillait un nouveau trombone basse en remplacement du tuba. Spécialiste de musique ancienne, son jeu brillant s'est parfaitement intégré au répertoire proposé.

    En grande tenue, comme le prévoit l'étiquette pour les orchestres symphonique, nos musiciens ont, comme à l'accoutumée, mis les spectateurs dans l'ambiance de la soirée dès l'ouverture. Et comme toujours, celle-ci ne s'est pas délitée avant la dernière note du dernier rappel.

    Entre-temps nous avons pu apprécier un voyage dans l'espace et le temps, de François 1er (le roi) à nos jours. De la musique Renaissance à la musique contemporaine en passant par le Baroque et le Classique, l'histoire de Mathieu Douchet a enchanté le public.

    Je ne résiste pas au plaisir de rapporter des réflexions entendues à l'entracte (les musiciens ont bien le droit de souffler un peu, si j'ose dire) et entre les morceaux : l'un s'extasiait « Quand je les ai vu arriver en queue de pie, je me suis demandé ce qu'ils allaient nous proposer », une autre s'étonnait « Ah, mais ils jouent même sans partition », une troisième a apprécié le nombre d'extraits regrettant que certains soient trop courts. Tous ont aimé la mise en scène, l'interprétation et la narration. L'ajout des piccolos et l'interprétation sans faute du concerto de Vivaldi est un plus que j'ai vraiment apprécié mais avec de tels techniciens je ne suis jamais déçu.

    Je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'au 5 juillet pour ré-écouter cet ensemble dont il n'existe que quelques vidéos. A consommer sans modération, il n'y a pas de mal à se faire plaisir!

    RépondreSupprimer