jeudi 15 septembre 2011

Concert Villeneuve les Maguelonne 25 Juillet 2011

Surprenant, amusant et excellent concert de l'ensemble de cuivres Quintypheüs (article midi libre 31 juillet 2011 de Michel Baqué)


L'ensemble Quintypheüs s'appuie sur une étonnante virtuosité qui mélange inopinément, le goût de partitions classiques et le plaisir d'échappées rythmiques et humoristiques, avec en prime des gags historiques. Le tout interprété par des virtuoses, tous premiers prix du conservatoire de musique de Paris.
Ce soir-là, il manquait un interprète pour former le quintette mais les quatre virtuoses présents, Frédéric et Nicolas à la trompette Mathieu et Michel au trombone, ont même réussi le tour de force exceptionnel dans une église, de faire chanter le public, d'une manière aussi inattendue, surprenante et amusante.
Les oeuvres interprétées avec talent étaient également diverses, et l'on pouvait reconnaître Haendel, Rossini, Mozart, Bizet ou Verdi entre autres.
Une très belle soirée musicale, placé entre humour, fantaisie, musique classique, arrangements divers. Bref, un super show musical qui laissera des traces et des souvenirs, dans la nef des douze siècles de l'église Saint-Étienne de Villeneuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire